Top 10 Meilleur Tricycle Bébé 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Tricycle Bébé ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tricycle Bébé pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Tricycle Bébé !

Notre sélection de tricycle bébé

Guide d’achat tricycle bébé

Vous souhaitez que votre bébé découvre l’univers du cyclisme ? Offrez-lui un tricycle. Particulièrement stable, il permet aux enfants de profiter du plaisir associé à la balade en vélo en toute sécurité. Ce jouet se réinvente et s’adapte de plus en plus aux besoins des jeunes enfants. Puisque vous ne souhaitez que le meilleur pour votre enfant, assurez-vous de rester attentif lors de l’achat de son premier vélo. Ainsi, nous vous invitons à parcourir ce dossier qui contient plus amples informations concernant le tricycle bébé.

Les modèles de tricycle disponibles

Pour répondre aux besoins des consommateurs, les concepteurs mettent à votre disposition un large choix de tricycle bébé. Il existe les modèles standards, mais les plus avancés ne manquent pas non plus, ils intègrent de nombreuses options.

Le tricycle conventionnel

Ce tricycle bébé intègre une selle et des guidons réglables en hauteur. Il est réservé aux enfants d’un an minimum.

Le tricycle évolutif

Les modèles évolutifs offrent plusieurs options grâce aux pièces amovibles et adaptables selon les besoins. Vous pouvez par exemple utiliser le vélo enfant comme un chariot ou une poussette. Il peut être équipé d’un pare-soleil amovible. Durables, ils peuvent être utilisés pendant cinq ans environ.

Le tricycle à pédales

Installées sur la roue avant, les pédales offrent un meilleur confort. Les tricycles à pédales sont populaires, car ils s’adaptent à tous types de sol. Il s’agit d’un vélo bébé tout-terrain ou VTT.

Le tricycle sans pédale

Le vélo sans pédale convient parfaitement aux tout-petits. Disposant des pédales amovibles et d’une selle inclinable, ce tricycle pour enfant est plus confortable. Certains modèles peuvent avoir des pneus gonflables.

Le tricycle électrique

Tout comme la draisienne évolutive, le tricycle pour bébé électrique est ergonomique. Équipé d’un moteur électrique, il offre aux bambins un pédalage moins fatigant. Le vélo à trois roues avec assistance électrique dispose également de petites roues antidérapantes.

Les avantages d’un tricycle bébé

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un vélo pour enfant à trois roues. Facile à man?uvrer, le tricycle convient parfaitement au bébé pour son apprentissage du vélo. Il faut noter que ce dernier nécessite un bon équilibre pour ne pas tomber sur le côté lors du pédalage. Ainsi le tricycle bébé reste une meilleure alternative pour initier le bambin au vélo et lui apprendre l’équilibre en toute sécurité. Il est possible de profiter des petites balades et promenades en draisienne dans la cour, dans les aires de jeux ou encore à l’intérieur de la maison. A la différence d’une trottinette et d’une bicyclette ou vélo à deux-roues, le vélo à trois roues offre une grande stabilité.

Renforçant le système respiratoire et cardiovasculaire d’un jeune enfant, le tricycle constitue également une bonne option pour faire augmenter sa capacité d’autonomie et d’attention. En faisant une petite séance sportive avec son petit vélo, le bébé peut améliorer sa qualité de vie et de sommeil. Il faut préciser que le tricycle est bien plus qu’un simple jouet de loisir, il contribue au développement psychomoteur du bébé.

Le tricycle pour fille ou pour garçon ?

Pour faire immensément plaisir à votre petit ou petite cycliste, il est recommandé d’investir dans le tricycle bébé qui convient à ses goûts. Sachez qu’il existe des tricycles pour garçons et des tricycles pour petites filles. Les modèles masculins se présentent souvent avec des couleurs noire, grise, marron et bleue. Concernant la version féminine, les couleurs sont plutôt vives comme le rouge, rose, beige et jaune. On retrouve actuellement des modèles avec des motifs et des dessins comme la Reine des Neiges, les Minions, etc. Dans tous les cas, vous devez axer votre choix sur un tricycle léger et maniable.

Acheter un tricycle, quel matériau choisir ?

Il est important de vérifier minutieusement le matériau de fabrication du véhicule, car sa maniabilité et sa durabilité ainsi que sa solidité en dépendent. En général, les tricycles sont en plastique. Parfaits pour les bébés, ils sont faciles à manipuler et légers. La draisienne en bois est plus esthétique et pliable, elle est dotée des guidons réglables. Si vous souhaitez un véhicule robuste et durable, orientez-vous vers les tricycles en métal ou le cadre en acier inoxydable. Mais leur inconvénient réside dans le fait qu’ils sont plus lourds. Le plus important est de choisir le modèle avec lequel le bébé se sent à l’aise.

Guide d’achat : comment choisir votre draisienne enfant ?

Pour que votre enfant puisse découvrir le plaisir lié à la balade en vélo, voici quelques conseils pour bien choisir le tricycle pour bébé.

Le design et les équipements

Le design fait partie des critères d’achat. Outre les couleurs, vous devez vérifier la présence des accessoires qui rendent le tricycle plus esthétique. Certains modèles disposent d’un petit panier pour transporter les goûters ou les petits jouets de votre bébé. Le bike, plus particulièrement la draisienne évolutive peut être aussi équipée d’un porte-bouteille, repose-tête, ombrelle, garde-boue, klaxon, repose-pieds, et des roulettes, pour que le baby driver puisse pédaler confortablement. Quant au guidon, il peut être en plastique ou en caoutchouc.

La sécurité

Bien que le tricycle soit stable, il peut rouler à grande vitesse. Cela signifie que le risque de chutes et des chocs est toujours possible. Pour garantir la sécurité de votre tout-petit, misez sur le tricycle de bonne qualité respectant le règlement en vigueur, en effet, ce véhicule est destiné aux enfants en bas âge, ainsi il doit avoir :

  • Une ceinture de sécurité
  • Des pédales antidérapantes pour faciliter l’enjambement
  • Des roues en caoutchouc
  • Un châssis en métal
  • Des stabilisateurs
  • Une tige de selle ajustable
  • Une béquille
  • Des freins
  • Un arceau de sécurité
  • Un harnais de sécurité

Dans tous les cas, l’enfant doit s’équiper de coudières, d’un casque de vélo, et de protège-genoux. La surveillance parentale est aussi importante, vous devez accompagner votre enfant lorsqu’il est en train de faire du vélo pour qu’il puisse s’amuser en toute sécurité.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-12-02 02:42:42