Top 10 Meilleur Valet De Chambre 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Valet De Chambre ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Valet De Chambre pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Valet De Chambre !

Notre sélection de valet de chambre

Guide d’achat valet de chambre

Votre chambre à coucher peut rapidement se remplir de tissus si vous n’avez pas de quoi accrocher les vêtements ni même un espace de rangement comme une armoire de rangement, un placard avec des étagères ou une penderie pour les mettre. C’est pour cette raison qu’il est temps pour vous d’acheter votre premier valet de chambre. Souvent relégué au rôle de porte-manteaux, de porte-pantalons, de porte-serviettes ou de porte-cravates, écharpes et foulards, il s’agit d’un élément fonctionnel, y compris dans la chambre d’enfant et les salles de bain lorsque les rangements font défaut.

Dans ce guide d’achat, nous allons vous apprendre un peu plus sur cet objet qui porte un vêtement, porte un pantalon ou porte un chapeau au quotidien.

Qu’est-ce qu’un valet de chambre exactement??

Un valet de chambre se retrouve souvent dans une chambre design des établissements hôteliers. Il s’agit d’un support en bois et métal portant des vêtements en plus du meuble de rangement existant (armoire-penderie, commode, placards?). Il est doté d’une structure métallique à tube d’acier inoxydable, acier chromé ou acier laqué télescopique, c’est-à-dire extensible, pour s’ajuster à la longueur du vêtement. Cette structure en métal chromé ou métal laqué est ensuite couverte d’éléments portants en bois naturel (ex : bambou) et souvent en bois massif naturel (bois de hêtre massif, pin massif, frêne, noyer, MDF?).

Facteurs à considérer avant d’acheter un valet de chambre

Voici quelques facteurs essentiels à ne pas négliger si vous souhaitez acheter un valet de chambre.

La taille

Comme pour tout autre meuble de rangement, la taille est toujours un élément clé. Par exemple, si vous avez un dressing ou une garde-robe de taille moyenne dans votre chambre double, achetez un grand modèle. Si vous souhaitez utiliser le valet qui porte des vêtements en quantité, un de taille normale devrait suffire, ce qui vous permet de profiter du gain de place que ce modèle vous apporte. En résumé, n’achetez qu’un valet de chambre qui peut être placé facilement dans votre maison sans prendre beaucoup de place.

Le matériau

Les valets de chambre sont principalement fabriqués à partir de métal (inox) et de bois. Les deux matériaux sont suffisamment solides et ne sont pas facilement endommagés par l’eau et la poussière. Cependant, certaines entreprises utilisent du plastique en plus d’autres matériaux, qui sont assez abordables. Mais ces matériaux ne sont pas exactement durables ou dignes de confiance. Il suffit de dire qu’un support en métal et en bois de bonne qualité doit être la priorité principale.

La durabilité

Assurez-vous également de vérifier les caractéristiques du produit pour vous assurer que vous faites le bon choix. Si le valet de chambre est en plastique, voyez si le porte-cintre tolère par exemple l’usage d’un cintre en métal. Cependant, dans le cas des supports en métal et en bois, le porte-cintre est garanti à vie. Si vous les protégez de la poussière et de l’eau, les risques qu’ils soient endommagés sont relativement faibles. Souvent, les fabricants proposent des modèles couverts de résine époxy avec du métal laqué blanc, laqué noir ou laqué gris pour préserver le valet de l’oxydation.

La capacité de stockage

Différents types de valets de chambre ont des capacités de stockage variables, ce qui signifie que votre choix dépend du nombre d’habits que vous envisagez d’y poser. Pour les personnes ayant une famille nombreuse, un grand modèle devrait répondre à vos attentes. Dans le cas d’une petite famille, d’un célibataire ou d’un couple, des valets de taille moyenne suffisent pour suspendre correctement vos vêtements.

Espace de suspension et poids

Habituellement, la plupart des valets disposent de suffisamment d’espace pour suspendre beaucoup de vêtements à différents niveaux. En ce sens, assurez-vous de choisir un modèle proposant plus d’espace.

De plus, comme ces valets de chambre sont fabriqués en bois et métal, ils peuvent peser plus que les valets en plastique. Mais notez que le poids n’est pas exactement trop lourd pour se déplacer d’un point à l’autre. En outre, certains modèles sont dotés de roulettes qui facilitent leur déplacement dans la chambre.

Facilité d’assemblage

Ce facteur est une autre chose cruciale à considérer avant de choisir votre valet. Assurez-vous qu’il sera facile à assembler en peu de temps.

Les différents types de valets de chambre

Il existe différents styles, types et conceptions de valets de chambre.

  • Ils sont fabriqués dans différents modèles, et ils peuvent être élégants mais simples. D’autre part, ils peuvent être conçus de manière élaborée. Habituellement, les plus simples sont conçus pour ranger des articles en tissu tels que des vestes, des blazers, des costumes et des pantalons, mais sans système pour ranger les accessoires et les bijoux.
  • Les valets de chambre conçus avec soin sont principalement conçus pour ranger différents types d’accessoires et de vêtements. Ils se composent généralement de cintres en bois, de porte-chapeaux, de housses pour veste, de pinces à cravate, de range-chaussures et de porte-bijoux qui sont conçus pour les petites choses comme les boutons de manchette et les montres-bracelets coûteuses. Vous pouvez même en trouver des élaborés qui sont personnalisés pour venir avec un tiroir et un tabouret pour un meilleur confort.
  • D’une manière générale, le bois est principalement utilisé dans la fabrication de valets de chambre. Les établissements d’hôtellerie-restauration préfèrent souvent acheter des modèles en bois cher comme le chêne et l’acajou. Les options de bois moins chères incluent le palissandre, l’hévéa et autres.
  • Il existe également des valets de chambre fabriqués à partir de métaux légers tels que les alliages métalliques et l’aluminium. Ces métaux sont légers et peuvent être déplacés facilement. Cependant, en ce qui concerne l’élégance et la classe, les vieux valets en bois antiques offrent un esthétique sans égal.

Conseils d’entretien de votre valet de chambre

La première chose que vous devez faire pour entretenir et nettoyer votre valet de chambre, surtout s’il est en bois, est de vous assurer que l’environnement ne l’endommage pas. Assurez-vous de ne pas le placer à proximité de la chaleur ou de la lumière du soleil. S’il est près d’une cheminée ou d’une fenêtre, éloignez-le de cet emplacement ou couvrez-le.

Dépoussiérez-le régulièrement

Notez que ce n’est pas tout le monde qui aime épousseter. Mais, c’est une corvée indispensable si vous désirez maintenir la qualité de votre valet. Plusieurs particules en suspension dans l’air telles que la poussière créent une fine couche qui provoque des rayures et des marques à la surface. Avec un dépoussiérage régulier, vous serez en mesure de réduire au minimum cette accumulation de poussière.

Protéger le bois

Plusieurs vernis et sprays commerciaux sont fabriqués avec des distillats d’huile de pétrole ou de silicone, ce qui donne au bois une finition brillante et fraîche. L’un ou l’autre composé aide également à protéger le bois.

Si le bois est sec, re-huilez-le

Si le bois massif de votre valet de chambre est devenu sec, vous devrez peut-être l’huiler. Commencez par le nettoyer puis préparez la surface avec de la laine d’acier. Après cela, appliquez une quantité raisonnable d’huile pour meubles et laissez-la s’infiltrer dans le bois pendant environ trente minutes.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:57:46