Top 10 Meilleure Caisse Enregistreuse électronique 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Caisse Enregistreuse électronique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Caisse Enregistreuse électronique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Caisse Enregistreuse électronique !

Notre sélection de caisse enregistreuse électronique

Guide d’achat Caisse enregistreuse électronique

Les systèmes de caisse enregistreuse et terminaux point de vente (POS) sont au c?ur du commerce de détail, de la restauration, de la beauté (salon de coiffure et esthétique) et plus encore. Ces deux appareils sont des solutions de gestion de caisse professionnelle, car ils vous permettent de traiter des centaines de transactions par jour. Il s’agit de deux systèmes d’encaissement appelés des caisses enregistreuses électroniques. Une caisse électronique est généralement une solution d’encaissement qui comporte plusieurs éléments et périphériques : logiciel de caisse enregistreuse, écran LCD ou TFT tactile pour la prise de commande, lecteur code barre (douchette code-barres), lecteur de carte bancaire (TPE), imprimante ticket de caisse et des tiroirs pour les billets et pièces de monnaie.

Une caisse enregistreuse électronique de dernière génération propose de nombreuses fonctionnalités comparées à une caisse classique. Par exemple, il est possible de l’équiper d’un logiciel certifié spécifique à votre métier (logiciel d’encaissement, logiciel de gestion, logiciel de comptabilité, logiciel point de vente, logiciel de coiffure, logiciel de gestion des stocks, etc.). Mais avant de vous lancer dans l’achat de la meilleure caisse enregistreuse électronique sur ce comparatif, vous devez savoir comment en choisir une.

Que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’une caisse enregistreuse?? En effet, c’est un petit investissement et il vaut mieux que vous réfléchissiez avant de l’acheter. Les principaux points à retenir sont les suivants.

Utilisation de la caisse et accessoire dont vous avez besoin

Avant toute chose, il faut prendre en compte le type de commerce pour lequel vous avez besoin de la caisse enregistreuse et ainsi savoir quels vont être vos besoins. Allez-vous ouvrir une boulangerie, êtes-vous un restaurateur ou êtes-vous un commerçant allant ouvrir un type de magasin en particulier??

En d’autres termes, une caisse enregistreuse électronique pour un magasin de vêtements prêt-à-porter qui a besoin d’un scanner codes-barres (ou simplement un lecteur de code-barres) ne sera pas la même qu’une caisse enregistreuse avec un ordinateur intégré pour les restaurateurs. Les commandes sont également prises et instantanément facturées.

Aujourd’hui, il existe des caisses enregistreuses très sophistiquées qui incluent un ordinateur avec POS (Point of Sale Terminal ou terminal point de vente) qui, en plus de remplir les fonctions de base d’une caisse enregistreuse, vous aide également dans la gestion de stock d’articles, l’inventaire et le volume des ventes quotidiennes. Ce type est une très bonne option pour les entreprises telles que les supermarchés ou les restaurants où le niveau de transactions est très élevé.

Taille de la caisse enregistreuse

Si vous avez un commerce avec peu de produits et que vous disposez de peu de place, l’idéal est d’opter pour une mini caisse enregistreuse électronique. Peu importe le modèle, l’important est qu’elle remplit très bien la fonction de caisse enregistreuse, mais ne remplit pas votre comptoir. En revanche, si vous n’êtes pas soucieux de l’espace, vous pouvez opter pour une simple caisse enregistreuse à laquelle vous pourrez intégrer les composants dont vous avez besoin.

Design et ergonomie

Vous devez garder à l’esprit que ce sera un instrument qui vous fera gagner du temps et avec lequel vous allez travailler longtemps tout au long de l’année. Vous devez donc choisir une caisse enregistreuse électronique qui vous aide et ne vous entrave pas dans votre travail.

Par conséquent, assurez-vous que l’écran soit un écran tactile, facile à lire et que le clavier soit ergonomique et intuitif. En résumé, vous devez penser à améliorer vos performances au travail et comment vous allez travailler plus confortablement.

Accepte toutes sortes de pièces et de billets

Assurez-vous que le modèle que vous choisissez accepte tous les types de pièces et de billets en circulation. De cette façon, vous n’aurez pas à vous soucier des opérations de trésorerie. De plus, vous vous épargnez des tracas et des dépenses de temps supplémentaires.

Gestion autonome de votre trésorerie

Il est important que vous puissiez avoir l’esprit tranquille lorsque vous utilisez votre caisse enregistreuse électronique. Une fois que vous avez effectué la programmation initiale, le tiroir intelligent doit pouvoir se gérer lui-même afin de ne pas manquer de monnaie lors des transactions.

Sécurité

Bien sûr, la sécurité est vitale lorsqu’il s’agit de caisses enregistreuses électroniques. Avant d’en acheter une, vérifiez ses indices de sécurité. Vérifiez que vous profitez de tout le potentiel de sécurité du tiroir en fermant avec une clé et la possibilité de l’ancrer au comptoir. De même, un autre aspect important, en termes de sécurité, est la fonctionnalité à distance. Autrement dit, vérifiez si la boîte vous permet de gérer toutes les informations de manière numérique via une application mobile.

Autres fonctions

Enfin, vérifiez que la caisse enregistreuse électronique que vous choisissez vous permette de faire plus que de suivre les comptes. Nous nous référons ici à des aspects vitaux tels que : la tenue d’inventaire et la réception d’informations de qualité sur les transactions afin d’en tirer parti à l’aide de stratégies de marketing.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-27 02:53:39