Top 10 Meilleure Lampe De Chevet Tactile 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Lampe De Chevet Tactile ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lampe De Chevet Tactile pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Lampe De Chevet Tactile !

Notre sélection de lampe de chevet tactile

Guide d’achat lampe de chevet tactile

Vous avez envie d’installer une lampe de chevet tactile dans votre chambre à coucher pour avoir une source de lumière tamisée ou une lumière douce au niveau de votre tête de lit. Vous avez l’embarras du choix en matière de style pour cette veilleuse que vous utiliserez probablement comme lampe de lecture : lampe à poser en bois, lampe trépied, lampe en verre, lampe en métal, lampe type, lampe à pince, lampe à poser LED, etc.

Comme vous pouvez l’imaginer, avant que vous ne puissiez profiter d’une intensité lumineuse chaleureuse sur votre table de nuit, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs différents pour choisir une lampe originale, et tactile qui plus est.

Dans ce guide d’achat, nous vous listons les critères à considérer afin que vous puissiez acheter votre lampe en toute confiance.

Comment fonctionnent les lampes de table de chevet tactiles??

Si vous avez déjà fait tomber quoi que ce soit de votre table de chevet dans le noir en cherchant un interrupteur gênant, vous n’êtes pas seul. Heureusement, il existe une solution simple à ce problème : la lampe de chevet tactile. Cette lampe d’appoint, qui est souvent une lampe à poser design, s’allume d’une simple pression du doigt sur la partie tactile. Cela rend la vie un peu plus facile, ce qui nous convient toujours. Au lieu d’avoir un interrupteur classique, le circuit est câblé directement au corps de la lampe. Ainsi, il vous suffit de toucher la base et l’ampoule LED ou halogène s’allume.

À la place du variateur d’intensité, de nombreuses lampes tactiles ont des gradateurs, ce qui vous permet d’augmenter progressivement la luminosité tout au long de la journée. C’est pratique si vous utilisez la lampe comme lampe de bureau ou pour avoir un éclairage d’ambiance chaleureuse le soir, quand il est temps de se détendre après le travail. Appuyez une fois pour allumer l’ampoule, puis à nouveau pour contrôler la luminosité.

Comment choisir une lampe de chevet tactile??

Il existe certaines lampes originales qui sont tactiles parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix, mais uniquement après avoir pris en compte les critères suivants.

Conception

La toute première chose que vous voudrez accomplir dans votre recherche d’une nouvelle lampe de chevet tactile est de décider à quoi vous voulez qu’elle ressemble. La plupart des lampes tactiles sont très modernes dans leur conception et peuvent être divisées en deux groupes différents.

Fondamentalement, vous pouvez choisir entre une lampe de table dont l’ampoule est sur une petite base ou une lampe de style lampadaire où l’ampoule est posée sur un support plus haut. Ces deux styles vous apporteront différentes quantités de lumière et donneront également à votre pièce une sensation différente. Vous devez donc déterminer celui qui convient le mieux à votre espace.

Température de couleur (Kelvins)

Alors que l’échelle Kelvin pour la température fait référence à la chaleur ou au froid de quelque chose, Kelvin pour l’éclairage signifie quelque chose de complètement différent. Cela fait référence à la luminosité de la blancheur de la lumière. Plus la température de couleur en Kelvin est élevée, plus la blancheur de la lumière est brillante. Cette échelle peut vous aider à déterminer le type d’éclairage que vous souhaitez dans votre espace.

Si vous utilisez votre lampe dans votre chambre par exemple, vous voudriez peut-être une température de couleur plus basse pour une lumière plus douce. Cependant, dans le salon, vous voudriez sûrement une lumière plus lumineuse ou à température plus élevée pour une lumière plus claire et nette. Prêtez simplement attention aux lumières dites lumières chaudes qui sont en fait moins lumineuses qu’un modèle à lumière froide.

Luminosité (Lumen)

Un autre aspect important que vous devez prendre en compte lors de la recherche de votre nouvelle lampe tactile est la luminosité dont vous avez besoin. Cette luminosité est généralement mesurée sur une échelle appelée Lumens, avec des nombres plus élevés correspondant à des lumières plus brillantes. Encore une fois, si vous utilisez cette lampe dans une chambre, il y a de fortes chances que vous préfériez un modèle qui ne soit pas aussi lumineux que celui dont vous auriez besoin dans votre salon.

Les matériaux utilisés

Une autre chose à laquelle vous voudrez réfléchir avant de prendre votre décision finale est les matériaux avec lesquels la lampe est fabriquée. Il existe plusieurs combinaisons et options différentes.

Les matériaux les plus courants sont le métal pour la base et le plastique pour le reste, ce qui rend les lampes légères et faciles à man?uvrer. Ce style de lampe est également assez durable sur sa base contrairement aux pièces en plastique qui se cassent en tombant.

Dimmable ou non dimmable

Un autre facteur clé que vous voudrez garder à l’esprit lorsque vous recherchez vos nouvelles lumières est de savoir si vous voulez ou non qu’elles soient dimmables. Les lumières à intensité variable sont vraiment agréables à avoir, car elles vous permettent de modifier la quantité de lumière dans une pièce selon vos préférences.

Si vous allez vous détendre dans votre lit, vous n’avez pas besoin d’autant de lumière que lorsque vous vous habillez pour le travail le matin. Une lumière à intensité variable vous permet de régler la luminosité en fonction de vos besoins.

Dimensions

Un autre facteur qui a une importance par rapport à la table de chevet. Évidemment, si vous allez utiliser votre lampe sur une table dans votre chambre, vous ne voulez pas d’un modèle de grande taille. En revanche, si vous souhaitez éclairer toute une pièce, vous aurez certainement besoin d’une lampe plus grande. Il est préférable de mesurer la taille du plateau de votre table de nuit avant de faire votre achat final.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-27 02:53:36