Top 10 Meilleure Serviette Hygiénique Maternité 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Serviette Hygiénique Maternité ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Serviette Hygiénique Maternité pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Serviette Hygiénique Maternité !

Notre sélection de serviette hygiénique maternité

Guide d’achat Serviette hygiénique maternité

Choisir un modèle de serviette hygiénique maternité ressemble beaucoup à choisir des protections périodiques, c’est tampons et serviettes hygiéniques durant les menstruations. Cependant, certaines fonctionnalités seront plus prioritaires que d’autres. Plutôt que d’attendre après l’accouchement pour faire le plein de culottes jetables et de produits d’hygiène intime, faites-le le plus tôt possible.

Cependant, tout comme les protections hygiéniques à porter lors d’un cycle menstruel, il est important de prêter attention à certains détails. Est-ce que la partie absorbante a une capacité d’absorption qui vous convient?? Êtes-vous sensibles ou avez-vous peur des substances chimiques et substances toxiques (perturbateurs endocriniens) que vous préférez des produits hygiéniques hypoallergéniques?? Cherchez-vous des produits féminins très confortables?? Découvrez dans ce guide d’achat comment choisir la meilleure serviette hygiénique maternité.

Les facteurs à considérer

Utiliser des protections anatomiques, notamment les serviettes hygiéniques maternités, mais aussi les autres protections (tampon hygiénique, protège-slip, protection hygiénique contre les fuites urinaires, couche culotte ou couche lavable) devrait toujours se faire en considérant les conditions hygiéniques. Mais, avant tout, le choix doit prendre en compte les critères ci-dessous.

Réutilisable vs jetable

Les serviettes maternités réutilisables sont plus durables, mais ajouteront une chose de plus à votre liste de choses à faire puisque vous devrez les laver.

À l’inverse, les serviettes jetables réduisent vos dégâts, mais devront être remplacées, ce qui augmentera les dépenses globales.

Pour laver des serviettes hygiéniques maternités réutilisables, vous devrez laver délicatement à l’eau froide et effectuer un cycle de rinçage supplémentaire si votre machine à laver en a la possibilité. Sinon, vous devrez peut-être les passer deux fois dans la machine à laver pour décomposer les lochies (plus épaisses que les saignements menstruels). Poser à plat ou suspendre pour sécher. S’il sèche et que vous voyez encore des traces de décharge, passez-le à nouveau dans la machine à laver.

Avec ou sans ailettes??

Selon le type de serviette que vous choisissez, vous voudrez peut-être un modèle avec ou sans ailettes. À l’hôpital, ils fournissent généralement des serviettes hygiéniques maternités sans ailettes, ce qui est idéal pour les sous-vêtements en filet qu’ils fournissent. Les ailettes ne s’adapteraient pas autour du gousset (partie la plus fine entre vos jambes).

Le plus grand avantage des ailettes est que, idéalement, elles maintiendront le coussin en place. Il n’y a rien de pire qu’un coussinet qui se déplace ou qui se tasse, ne parvenant finalement pas à protéger vos vêtements. De plus, elles servent de protège-vêtements supplémentaires pour attraper les fuites.

D’un autre côté, si vous ne vous êtes pas soigné à l’hôpital depuis un moment, les ailettes peuvent se coincer dans les poils pubiens, provoquant une irritation ou des frottements inutiles. Si cela se produit, appliquez simplement de la crème pour les mamelons ou les couches sur la zone pour éviter toute irritation supplémentaire et altération de la flore vaginale.

Longueur de la serviette hygiénique

Choisissez une serviette post-partum plus longue qu’une serviette menstruelle traditionnelle, au moins pendant les 3 premières semaines.

Selon que vous développez des hémorroïdes ou que vous avez simplement besoin d’une longueur/protection supplémentaire, vous voudrez quelque chose de plus long pour supporter les mesures hygiéniques que vous pourriez ajouter, ou pour vous protéger contre tout saignement ou écoulement d’autres zones.

Organique vs non organique

Étant donné que le col de l’utérus reste ouvert un peu après l’accouchement, il peut être judicieux d’opter pour des serviettes maternités biologiques qui contiennent moins de produits chimiques et de toxines agressives. D’ailleurs, de nombreuses femmes optent pour ces solutions, notamment à cause du syndrome du choc toxique.

Cela dit, la plupart des serviettes post-partum commercialisées comme «?biologiques?» ne comportent en fait qu’une couche supérieure de coton biologique, l’intérieur et le dessous ne sont pas biologiques. Mais, vérifiez si elles sont faites de cellulose tirée du bambou et/ou certifié Oeko-Tex. Cela vous garantit de la véracité du terme «?biologique?».

Ainsi, c’est un choix personnel et une courte période de votre vie. Alors, faites ce qui vous convient le mieux pour votre budget.>/p>

Prendre en compte les autres ingrédients

Immédiatement après l’accouchement, votre peau va être très sensible. Il arrive que vous développiez des allergies alors que vous n’en aviez jamais eu avant. Phtalates, glyphosates et dioxines sont à éviter. Il existe des produits chimiques agressifs qui pourraient irriter votre peau.

Essayez d’éviter également les parfums et les colorants. Cependant, certains ingrédients naturels comme l’hamamélis peuvent être apaisants et réduire les irritations.

Types de serviettes hygiéniques maternités

Il existe une certaine variété de serviettes hygiéniques maternité. En général, vous aurez le choix entre les options suivantes :

  • Serviettes classiques : Elles ont une forme et une taille typiques sans aucun élément supplémentaire.
  • Serviettes à ailettes : Elles s’enroulent autour de vos sous-vêtements pour offrir une protection supplémentaire contre les fuites.
  • Serviettes organiques ou biologiques : Elles sont fabriquées en coton bio.
  • Serviettes lavables ou réutilisables : Tout comme les couches lavables, elles constituent une bonne option pour réduire les déchets.
  • Serviettes pour l’incontinence : Elles permettent de vous protéger facilement sous tous les angles.

Quand devez-vous commencer à utiliser des serviettes hygiéniques maternités??

Vous aurez besoin de serviettes dès que vous accoucherez. La plupart des hôpitaux vous en fourniront pendant votre séjour et vous renverront chez vous avec quelques-uns. Mais pour prévenir toute éventualité, vous devrez en avoir sous la main pour votre retour à la maison.

De combien de serviettes hygiéniques maternités avez-vous besoin??

Le nombre de serviettes à acheter varie d’une personne à l’autre. Cependant, nous vous suggérons d’avoir au moins deux à trois paquets à portée de main.

Les premiers jours, vous pouvez changer votre serviette toutes les 4 heures environ. La deuxième ou la troisième semaine, vous pouvez la changer une ou deux fois par jour.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-27 02:53:38