Les exercices développement personnel à pratiquer

Les exercices du développement personnel sont les meilleures clés pour gagner en sérénité au travail. Elles vous permettent également de libérer votre personnalité. Sachez que le développement personnel est étroitement lié aux nombreuses dimensions de la vie. Cela peut concerner la vie professionnelle, personnelle, etc. Voici les exercices à pratiquer pour vous aider à atteindre votre objectif.

Décharger son esprit

La pression au travail, la fatigue, les bruits, etc. sont autant de raisons qui provoquent du stress. Ce dernier perturbe ensuite votre sommeil, votre concentration, et même vos émotions. Il est donc primordial de libérer votre esprit. Ainsi, il est recommandé de vous réveiller à en avance le matin. Cela vous permet d’éviter les retards et de vous préparer doucement. Prenez votre stylo et une feuille. Inscrivez tout ce qui encombre votre tête, par exemple les projets, les soucis au travail, etc. Ensuite, respirez l’air frais du matin. Vous pouvez ainsi reprendre le cours de la journée.

Définir ses interdits

Il existe certaines habitudes qui perturbent votre productivité. Nous pouvons citer par exemple la pause-café pour bavarder avec ses collègues, le Facebook, etc. Ces distractions sont importantes pour se détendre un peu. En revanche, si vous sous-estimez le temps que vous y consacrez, il est possible que ces activités perturbent votre flux.

Pour réussir votre développement personnel, il est temps d’établir la liste de vos interdits. Par exemple, passer de nombreuses heures à bavarder, consulter les réseaux sociaux plusieurs fois, laisser plusieurs onglets ouverts, etc.

S’auto-féliciter

Lorsque vous avez réussi à faire des améliorations, sachez que vous méritez une récompense. Il ne faut pas attendre les gens pour vous féliciter pour vos efforts, apprenez à vous féliciter vous-même. Cela permet d’améliorer votre confiance en vous. Vous accédez ainsi à la maturité psychique.

Pour faire l’auto-louange, il est conseillé d’inscrire dans un petit carnet les compétences et les qualités que vous avez mobilisées pour réussir vos objectifs. Vous pouvez intégrer les obstacles que vous avez réussi à surmonter. Relisez chacune de vos fiertés chaque fois que nécessaire. Vous allez découvrir que votre confiance en vous et votre capacité grandiront au fil des temps.

Faire de l’exercice de respiration

Respirer, c’est connecter son esprit à son corps. Il ne faut pas négliger la respiration pour bien gérer vos émotions. Inspiré du Yoga, cet exercice permet aussi de booster votre concentration. Choisissez un endroit où vous vous sentez à l’aise, par exemple dans le jardin ou dans votre chambre. Prenez quelques minutes au calme et détendez-vous. Vous pouvez ensuite respirer doucement par le nez tout en montant vos bras au-dessus de votre tête. Puis expirez-vous en baissant les bras. Plus simples, ces gestes améliorent grandement votre bien-être au quotidien.

Changer ses rituels

Bien qu’ils soient rassurants, les rituels risquent de vous brider dans votre créativité. Par conséquent, il est important de bouleverser un peu l’une de vos habitudes déjà ancrées. Vous pouvez par exemple essayer de faire votre travail dans un ordre différent, essayez de modifier les heures de la pause, etc. L’objectif est d’améliorer votre capacité d’improvisation.


Parse error: syntax error, unexpected end of file in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/classes/page.php on line 3184